PHILIPPE MOLINA
MAGICIEN CLOSE-UP
Français
English
Fbook
Yube

The Rubik's cube

At the end of 2004, a friend showed me a video of a 16 year old boy who was able to solve a Rubik's cube in 15 seconds flat. I decided to learn the methods myself and little by little I could solve it faster and faster.

My record was 30 seconds after a years training ; not enough to win a competition, but enough to amaze spectators !

I've incorporated a Rubik's cube act in my close-up show, and quickly, I noticed that spectators were astonished to see such a fast solution when they mixed the cube themselves. Also, people ask me about the Rubik's cube all the time : who is the creator ? what is the world record ? what are the methods to solve it ? etc.

Spectators are curious !





Solving Methods

People frequently ask me to explain the method I use to solve the cube. So if you have come here it could be precisely in order to learn this method. Don't wait any longer, go on ! The full description of the method I use is here !

Reproduction prohibited - © 2015 All rights reserved Philippe Molina
Links - Legal Notice - Contact webmaster

PHILIPPE MOLINA
MAGICIEN CLOSE-UP
Français
English
Fbook
Ytube

Découverte du Rubik's Cube

Fin 2004, un ami me montre une vidéo d'un jeune homme de 16 ans qui parvient à résoudre le Rubik's Cube en 15 secondes. J'ai donc décidé d'apprendre à mon tour les méthodes, et petit à petit, j'ai voulu aller de plus en plus vite dans la résolution.

En un an, ma moyenne s'est stabilisée à environ 30 secondes, ce qui ne permet pas de gagner des concours, mais qui suffit pour étonner des spectateurs.

J'ai d'ailleurs intégré un numéro de Rubik's Cube dans mon spectacle de close-up, et j'ai rapidement constaté que les spectateurs étaient très étonnés de voir une résolution rapide alors qu'ils mélangeaient le cube eux mêmes. De plus, on me pose sans cesse des questions au sujet du rubik's cube : qui est l'inventeur, le record du monde, les méthodes de résolution etc.

Les spectateurs sont curieux !



Méthode de résolution

On me demande très fréquemment d'expliquer la méthode que j'emploie pour résoudre le cube. Donc, si vous arrivez ici, c'est peut-être justement pour apprendre à votre tour cette méthode. Donc sans plus attendre, allez-y ! La description complète de cette méthode est ici !

Reproduction interdite - © 2018 Tous droits réservés Philippe Molina
Liens - Mentions Légales - Contact webmaster