PHILIPPE MOLINA
MAGICIEN CLOSE-UP
Français
English
Fbook
Ytube

Découverte du Rubik's Cube

Fin 2004, un ami me montre une vidéo d'un jeune homme de 16 ans qui parvient à résoudre le Rubik's Cube en 15 secondes. J'ai donc décidé d'apprendre à mon tour les méthodes, et petit à petit, j'ai voulu aller de plus en plus vite dans la résolution.

En un an, ma moyenne s'est stabilisée à environ 30 secondes, ce qui ne permet pas de gagner des concours, mais qui suffit pour étonner des spectateurs.

J'ai d'ailleurs intégré un numéro de Rubik's Cube dans mon spectacle de close-up, et j'ai rapidement constaté que les spectateurs étaient très étonnés de voir une résolution rapide alors qu'ils mélangeaient le cube eux mêmes. De plus, on me pose sans cesse des questions au sujet du rubik's cube : qui est l'inventeur, le record du monde, les méthodes de résolution etc.

Les spectateurs sont curieux !



Méthode de résolution

On me demande très fréquemment d'expliquer la méthode que j'emploie pour résoudre le cube. Donc, si vous arrivez ici, c'est peut-être justement pour apprendre à votre tour cette méthode. Donc sans plus attendre, allez-y ! La description complète de cette méthode est ici !

Reproduction interdite - © 2018 Tous droits réservés Philippe Molina
Liens - Mentions Légales - Contact webmaster